NAP

En application du décret de 2014 de l’Etat instaurant les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP ou TAP pour Temps d’Activités Périscolaires), la volonté de la Municipalité a été de proposer des activités de qualité et variées d’un point de vue culturel, sportif et ludique.

C’est pourquoi les horaires retenus pour les NAP  sont de 15h10 à 16h40, les mardis et vendredis, afin d’avoir une plage horaire suffisamment longue pour offrir des activités d’une durée satisfaisante.

Ainsi, nous avons fait appel à des intervenants pour des activités telles que théâtre, éveil musical, chorale, initiation à l’Anglais, sport (athlétisme, basket et sports divers).

Ces intervenants sont complétés par une équipe de 3 animateurs, dont un poste créé à cette occasion, qui propose des activités variées telles que la photographie, la mosaïque, la lecture, la ludothèque, découverte de la nature…   Enfin, les enfants scolarisés en maternelle sont pris en charge par deux ATSEM et une animatrice embauchée également pour l’encadrement des NAP.

L’inscription se fait par période inter-vacances, soit par séquence de 5, 6 ou 7 semaines. Les parents doivent compléter le formulaire correspondant et le rendre à la directrice du service animation ou à la mairie, impérativement accompagné du règlement.

Le coût d’une séance est de 1,50 euros, soit 3 euros par semaine et par enfant.